Comme on vous le dit depuis quelques mois, les îles Canaries est une destination idéale pour des vacances en famille, en couple, entre jeunes ou moins jeunes… bref, pour tout le monde ! Et pour les étudiants, ce sont des vacances réussies assurément !

5 bonnes raisons d’aller aux Canaries quand on est étudiant

Un budget tout doux pour les étudiants

Les îles Canaries sont vraiment une destination accessible aux petits budgets. Ca tombe bien pour les finances souvent serrées des étudiants. Quand on dit « accessible », on est a vraiment des prix attractifs sur l’ensemble du séjour. Les vols low-cost sont de plus en plus nombreux, les hébergements en auberge de jeunesse ou Airbnb sont intéressants et le coût de la vie sur place est moins élevé qu’en France (restaurants, sorties, activités…). On a récemment trouvé sur Voyages Pirates des séjours d’une semaine à 200€ tout inclus !

Une période de séjour agréable

Quand on est étudiant, on termine souvent les cours avant la période estivale touristique et on commence les cours un peu plus tard. C’est parfait car les prix sont moins chers et on peut profiter pleinement du séjour sans l’affluence touristique des mois d’été. Etudiants, foncez et profitez !

Des activités au top

Ce n’est pas toujours évident de se faire plaisir avec des activités nautiques ou terrestres en France. Les prix sont souvent élevés. Aux Canaries, on peut en profiter pleinement : quad, surf, plongée, parc d’attraction. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir à prix plus doux !

Des lieux festifs pour fêter les examens

Les iles Canaries sont aussi réputées pour leur côté festif en particulier sur les 4 îles principales. Il y a de nombreux bars et boites de nuit pour faire la fête. Maspalomas, Corralejo et Los Cristianos sont des lieux festifs à ne pas louper. Et chacun y trouvera son compte car les styles et les ambiances sont bien différentes: pubs, bars à cocktail, bars lounge… Et ce qui est super, c’est de faire la fête en plein air !

Des rencontres sous le soleil

Les étudiants aiment faire des rencontres et les Canaries permettent de les faciliter ! A la plage ou dans un bar en terrasse, il est facile de faire des rencontres avec des francophones mais aussi avec de nombreuses nationalités. Les îles Canaries sont également privilégiées des touristes européens et notamment britanniques, scandinaves et allemands. De quoi améliorer ses compétences linguistiques 😉

Auteur de l’article

Écrire un commentaire