Les îles Canaries sont des îles très diversifiées. Il n’est pas rare que les touristes viennent aux Canaries en restant 3 ou 4 jours sur plusieurs îles. Fuerteventura peut facilement être couplée avec sa voisine Lanzarote et un peu plus loin Gran Canaria (Grande Canarie). En effet, un petit saut en avion ou en bateau et hop, on se retrouve sur une autre île avec une autre atmosphère !

Nos conseils pour visiter Fuerteventura en 3 jours

Fuerteventura : Jour 1

Nous avons beaucoup aimé Corralejo, au nord de l’île, et c’est donc ici que nous conseillons de séjourner durant les 3 jours. Nous avons bien aimé le H10 Ocean Suites. On peut profiter de la vie nocturne animée et de la vie d’une petite ville agréable. Si vous préférez être au centre de l’île, Cala de Fuste est une bonne option.

Prenez vos marques en profitant des plages des dunes de Corralejo au sud de la ville. On a le choix entre farniente pour se délecter de l’eau turquoise et du sable blanc fin. Ou profiter d’une session surf sur des vagues accessibles à tous niveaux. Le soir, on peut aussi trouver un bon resto à Corralejo et finir la soirée dans l’un des nombreux bars de la ville puis retourner à l’hôtel par le bord de mer.

Fuerteventura : Jour 2

Le lendemain, cap à l’ouest de l’île et vers le Sud pour la découverte de villages de charme typiquement canarien. On peut commencer El Cotillo puis descendre et direction de La Oliva, puis Betancuria en passant par le Mirador de Morro Velosa et finir à Paraja. Si on veut du typique et des paysages hors du commun, on sera servi ! Sur la route, on découvre de très beaux moulins à vent. Arrêt conseillé.

Fuerteventura : Jour 3

Le dernier jour, on peut découvrir le sud de l’île. Deux endroits sont incontournables. On commence par aller voir la plage de Sotavento qui est sublime autant à marée haute qu’à marée basse. Pour les amateurs de sports de glisse, on peut s’éclater grâce à des conditions idéales. Enfin, la pointe de Jandia est sauvage et magnifique. On recommande de se rendre à Cofete avec un 4×4 pour éviter des ennuis au retour de la location de voiture.

Trois jours à Fuerteventura, c’est un peu court pour profiter pleinement mais ça donne déjà un bon aperçu des beautés de l’île. On vous conseille de regarder l’itinéraire pour une semaine à Fuerteventura.

 



Booking.com

Auteur de l’article

Écrire un commentaire