Les îles Canaries sont des îles très diversifiées. Il n’est pas rare que les touristes viennent aux Canaries en restant 3 ou 4 jours sur plusieurs îles. Lanzarote peut facilement être couplée avec sa voisine Fuerteventura. En effet, un petit saut en avion ou en bateau et hop, on se retrouve sur une autre île avec une autre atmosphère !

Nos conseils pour profiter de Lanzarote en 3 jours

Lanzarote: Jour 1

Pour cette première journée, on peut s’en mettre plein la vue avec une immersion dans la nature volcanique de l’île. Le parc national de Timanfaya est le plus incontournable de l’île. C’est un peu comme une expédition sur la Lune ou sur Mars! Ensuite, pour continuer dans les merveilles de la nature, El Golfo vous permettra d’en voir de toutes les couleurs. Enfin, en direction de Yaiza et La Geria, vous pourrez découvrir les merveilles viticoles avec des vignes à perte de vue dans un décors unique.

Lanzarote: Jour 2

Le lendemain, allez faire un tour dans les villes d’Arrecife et Puerto del Carmen. Ce n’est pas un passage obligatoire mais c’est sympa. En particulier le bord de mer de Puerto del Carmen qui est original. Enfin, direction la fameuse plage de Papagayo pour un peu de repos et partir à la recherche de quelques jolis poissons.

Lanzarote: Jour 3

Pour le dernier, il faudra mettre le cap au nord de Lanzarote. Vous pouvez commencer par découvrir un des plus célèbres personnages de l’île: Cesar Manrique dont la fondation est reconnue. Continuez vers le village blanc de Teguise qui est particulièrement animé le dimanche pour son marché. A la pointe nord de l’île, vous pourrez admirer La Graciosa depuis le Mirador del Rio. Le point de vue est superbe. Enfin, terminez votre séjour en visitant Jameos del Agua, grottes souterraines à  ciel ouvert.

Lanzarote est une île d’une richesse naturelle incroyable. Il est possible de la visiter en 3 ou 4 jours mais il vaut prendre davantage de temps pour un itinéraire d’une jours semaine complète.

 



Booking.com

Auteur de l’article

Écrire un commentaire