Pour nous, Fuerteventura est une île qui mérite de se découvrir sur une semaine. Il est possible de voir l’essentiel sur un itinéraire de 3 jours mais le charme de l’île canarienne se dévoile lors d’un séjour d’une semaine. Voici donc nos conseils pour préparer un voyage à Fuerteventura.

Nos conseils pour profiter de Fuerteventura en une semaine

Fuerteventura : Jour 1

Nous vous conseillons de séjourner à Corralejo. La ville est agréable avec une animation nocturne raisonnable sans pour autant être du tourisme de masse dérangeant. Si vous préférez le calme et le repos, El Cotillo peut être sympa. A votre arrivée, vous pouvez vous balader en bord de mer à Corralejo. La vue sur Los Lobos est très jolie.

Fuerteventura : Jour 2

Les dunes de Corralejo pourront vous permettre de commencer le séjour tranquillement. Sur les dunes, c’est plutôt farniente sur du sable bien blanc et trempette dans un océan à l’eau turquoise. Comme un air de Caraïbes à cet endroit. Pour les sportifs, vous pouvez faire une session de surf. Y’en a pour tous les niveaux !

Fuerteventura : Jour 3

Face à Corralejo, embarquez sur un bateau pour traverser les quelques kilomètres qui séparent Fuerte de Los Lobos. N’oubliez pas la crème solaire, de l’eau et un bon pique-nique pour passer la journée sur place. L’endroit est très sauvage, sans vie humaine. Retour à la nature !

Fuerteventura : Jour 4

Si vous n’avez pas encore louer de voiture, nous vous invitons à le faire pour les derniers jours afin de profiter du reste de l’île. Commencez par vous rendre au charmant village bleu et blanc d’El Cotillo. Ensuite, prenez la route vers le sud en commençant par La Oliva, puis Betancuria jusqu’à La Pared. Les villages sont très mignons et la route est magnifique ! Prévoyez l’appareil photo.

Fuerteventura : Jour 5

Toujours au sud de Fuerteventura, rendez-vous sur les 9 kilomètres des plages de Sotavento. Cet endroit est superbe à marée haute comme à marée basse où une lagune se forme. Pour les amateurs de sports de glisse, c’est un spot idéal pour le kitesurf et le windsurf. En remontant vers le nord, vous pouvez faire un arrêt à Las Playitas et Caleta de Fuste.

Fuerteventura : Jour 6

Pour la dernière journée pleine de votre séjour, dirigez vous vers la péninsule de Jandia jusqu’aux plages sauvages de Cofete. L’endroit est très beau mais il faut prévoir un peu de temps car les derniers kilomètres sont des pistes. D’ailleurs, même si on peut s’y rendre en voiture normale, on conseille de prendre un 4×4…

Fuerteventura : Jour 7

Pour terminer, profitez d’un dernier bain et éventuellement quelques achats avant le retour chez vous…



Booking.com

Auteur de l’article

Écrire un commentaire