A l’instar de ses voisines, l’île de Gran Canaria est très diversifiée. Il est possible de passer quelques jours à Gran Canaria mais notre avis est d’y séjourner plutôt une semaine complète ! Et pourquoi pas plus encore ! Mais nous allons nous concentrer sur un itinéraire de 3 ou 4 jours pour voir l’essentiel de l’île.

Nos conseils pour un itinéraire de 3 jours à Gran Canaria (Grande Canarie)

Jour 1 Gran Canaria: Las Palmas et le Nord de l’île

En arrivant sur l’île, nous vous conseillons de passer la première journée sur la partie Nord de Gran Canaria. Profitez d’abord d’une demi-journée à Las Palmas. C’est une grande ville (la sixième plus grande d’Espagne). Le plus intéressant est de se rendre dans la vieille ville pour arpenter les jolies ruelles colorées de la ville et déguster quelques tapas.

Ensuite, partez en direction de l’Est en vous arrêtant dans le village de Gaidar et son adorable petite place colorée. Plus à l’Est, passez la fin d’après-midi à admirer les falaises et vous baigner dans les piscines naturelles de Puerto de las Nieves pour au coucher du soleil avec vue sur le volcan Teide de Tenerife. Un petit diner sur le port de pêche et hop, voici une belle journée bien remplie !

Jour 2 Gran Canaria : Les hauteurs du centre de l’île

Pile au centre de l’île, vous découvrirez Tejeda, village adorable de l’île (notre préféré!) d’où partent plusieurs randonnées pour tous les niveaux. On vous conseille le Roque Nublo pour une randonnée facile et une très belle vue ! Pour vivre pleinement l’aventure dans la montagne, n’hésitez pas à passer la nuit près de Tejeda pour admirer des couleurs sublimes au coucher du soleil. El Parador de Santa Cruz est un hôtel qui nous a beaucoup plu !

El Parador de Santa Cruz de TejedaJour 3 Gran Canaria : Le Sud de l’île

En allant au sud de l’île, on peut commencer par aller au marché de Puerto de Mogan qui est très sympa notamment pour les jus frais (et les mojitos!). Le village est mignon et très fleuri.

Le lieu incontournable est évidemment les dunes de Maspalomas. Ce sont de grandes dunes de sable qui se terminent dans l’océan. Pour ceux qui n’ont jamais vu de dunes, c’est assez sympa. Pour les pudiques, vous verrez vite que les plages et les dunes sont peuplées de naturistes. Certains endroits sont même réservés aux homosexuels.

Sincèrement, 3 jours pour visiter Gran Canaria, c’est beaucoup trop court ! Si vous pouvez, privilégiez une semaine minimum pour profiter des lieux très variés de l’île !

Auteur de l’article

2 Comments

  1. Merci à tous les deux j ai maintenant mon pti circuit quand je serai là bas

    • Sophie & Corentin Reply

      Au top Delphine ! En 3 jours, l’itineraire est chargé mais tu profiteras du meilleur de Gran Canaria ! Bon séjour 😉

Écrire un commentaire