Comme les 4 grandes îles de l’archipel des Canaries, Tenerife est une île qui se découvre plutôt sur une semaine. Il est possible d’envisager sur un itinéraire de 3 jours mais les beautés naturelles de l’île se dévoile lors d’un séjour plus long. Voici donc nos conseils pour préparer un voyage à Tenerife !

Nos conseils pour profiter de 3 jours optimisés à Tenerife

Tenerife: Jour 1 Du Teide à Los Gigantes

Le Teide est le lieu à ne surtout pas manque sur l’île de Tenerife. Il est préférable d’y passer une journée ou deux dans ce décors naturel qui semble irréel. Ce volcan vous emmène dans des randonnées sublimes pour débutants et spécialistes.

L’autre partie de la journée, on continue dans la nature en direction du village de Masca. La route vers ce village est magnifique. Un peu plus loin, allez découvrir les immenses falaises de Los Gigantes !

Tenerife: Jour 2 Cap au Nord Ouest

A l’Ouest de Tenerife, on peut commencer par les piscines naturelles de Garachico. En continuant sur la côte, on conseille un arrêt dans les bains de Puerto de la Cruz et une promenade le long de la plage. Enfin, baladez vous dans les rue de La Orotava et dans son étonnant jardin botanique.

Tenerife: Jour 3 du Nord au Sud

A la pointe Nord de l’île, se trouve le parc naturel d’Anaga. Bien différent du reste de l’île, il y a quelques randonnées très agréables. Descendez jusqu’à Taganana adorable village aux airs sud-américains. Enfin, partez en direction de la playa de las Teresitas qui vous emmène elle aussi en Amérique du Sud pour boire un cocktail face à une eau très claire !

En repartant vers le Sud,  La Laguna vous plonge dans la culture canarienne avec des ruelles à l’architecture typique. Petit stop dans la capitale de l’île non obligatoire, puis direction le sud de l’île, plus bétonnée mais très animée.

Prenez de bonnes chaussures car le rythme sera intense ! 🙂

 

 

Auteur de l’article

Écrire un commentaire