Vous l’avez compris, les activités nautiques aux îles Canaries sont multiples. A Tenerife, la faune et la flore sous-marine se découvrent en voilier à la rencontre des dauphins et baleines, en plongée bouteille et en snorkeling (palmes, masque et tuba) pour les poissons, tortues et autres !

Le snorkeling dans les eaux claires de Tenerife

Nous vous l’avions déjà indiqué précédemment dans nos articles, Tenerife détient une richesse naturelle immense. Sous l’eau, on y trouve aussi des merveilles ! Il existerait plus de 550 espèces de poissons sur les îles Canaries. Tenerife possède des secteurs protégés où l’on peut faire du snorkeling en toute sécurité. On peut profiter pleinement des rencontres sous-marines. Cette pratique est donc parfaite pour celles et ceux qui veulent découvrir une première étape de la plongée. La plongée avec bouteilles, ça peut être effrayant.

Le snorkeling accompagné de Whatnext Adventures

Partir en sortie snorkeling avec Whatnext adventures est l’assurance d’un succès. Pour le matériel, rien à prévoir, Whatnext Adventures vous fournit palmes masque tuba et shorty. Pensez tout de même à votre maillot, serviette et crème solaire !

Vous partez en direction d’une zone protégée pendant deux heures. Avant de plongée dans l’eau, Cléo et Sam jouent les profs. Vous regarderez d’abord sur une carte d’identification les poissons que vous allez rencontrer. Vous pourrez nager en toute sécurité avec 2 français qui connaissent parfaitement l’endroit.

Avant de terminer, les deux instructeurs vous emmèneront au Chiringito, un bar de plage qui a une vue superbe, et vous offriront un rafraîchissement. Sympa, non ?

Pour cette excursion, comptez 20€ par personne pour 2 heures au top !

Anaïs et Rémi, lecteurs de notre blog, l’ont testé récemment. Anaïs nous raconte !

« C’était super ! J’avais une grosse appréhension depuis que j’avais voulu en faire non accompagnée dans les calanques de Cassis. Rémi en avait déjà fait et connaissait les bons gestes à avoir. N’ayant jamais vraiment nagé dans l’océan ou la mer, j’ai du créer une peur autour des profondeurs. Après avoir bu la tasse, j’ai pris plaisir à découvrir avec des yeux d’enfants la diversité sous-marine. Finalement, j’ai tellement aimé que j’ai demandé à Cléo de nous prévoir un baptême de plongée, chose faite une semaine après ! Cléo m’a totalement mise en confiance et m’a accompagnée doucement sur ces 2 activités que je ne pensais jamais faire de ma vie. »

Auteur de l’article

Écrire un commentaire