Nous vous avons récemment confié que Tenerife était une destination où les activités aquatiques sont intenses. Au-delà de fonds marins attractifs que l’on peut découvrir lors d’un baptême en plongée, Tenerife offre plus encore ! Cette fois-ci, on va vous parler d’un excursion inoubliable à la recherche des dauphins et des baleines.

Une belle excursion en voilier pour admirer dauphins et baleines à Tenerife

Baleines et dauphins à Tenerife

Saviez-vous qu’on pouvait voir des baleines et dauphins à Tenerife ? En fait, on peut aller à leur recherche toute l’année ! Et oui, ces « petites » bêtes là résident aux Canaries. Ce ne sont pas les immenses baleines bleues mais elles sont déjà impressionnantes. On peut les observer dans une zone naturelle protégée située entre Tenerife et La Gomera. En fonction des saisons, on peut même rencontrer d’autres cétacés lors de migration.

Une excursion intense en voilier

En 2011, lors de notre premier séjour aux îles Canaries, nous avions décidé de nous offrir une excursion sur un bateau pour aller contempler baleines et dauphins. Sur les 3 heures de la visite, nous avons garder uniquement 20 à 30 minutes de bons souvenirs. Beaucoup d’agences organisent des départs sur des bateaux de plus de 50 personnes voire davantage… C’était impersonnel et le « buffet » était vraiment sans intérêt !

Whatnext Adventures propose une excursion qui nous ressemble davantage: 3h sur un beau voilier de 12 personnes maximum avec une vue sublime sur l’immense Teide. C’est quand même beaucoup plus sympa ! Lors de la balade, le voilier s’arrête dans une petite baie agréable. Vous pourrez faire un plongeon dans l’eau avec masques et tubas fournis pendant que le capitaine prépare des sandwiches avec des produits frais.

Pour cette sortie, comptez 45€/personne (22,5€ pour les moins de 10 ans), boissons et sandwiches compris. C’est sensiblement le même prix que sur les bâteaux avec 50 personnes. Et si vous voulez vous faire plaisir, la balade peut être privatisée ! Pour toute information complémentaire, contactez par email Whatnext Adventures sur info@whatnextadventures.com

 

Auteur de l’article

Écrire un commentaire