Le toit de Gran Canaria depuis El Roque Nublo

Le centre de l’île de Gran Canaria est l’un des lieux phares de l’île. El Roque Nublo est un lieu incontournable de Gran Canaria, à quelques kilomètres de Tejeda: un bol d’air frais et une nature intacte. L’effet « wahou », c’est ici que vous pourrez le vivre !

El Roque Nublo: un point de vue spectaculaire

C’est au coeur de la montagne, à un peu plus 1800 mètres d’altitude, que se trouve El Roque Nublo (« le rocher des nuages »). La vue est fantastique si le temps le permet: vue sur toute la vallée jusqu’à l’océan et aussi sur le volcan Teide, à Tenerife. Il faut bien choisir son jour car le rocher peut être la tête dans les nuages, comme son nom l’indique. Néanmoins, le spectacle est également fantastique les jours où une mer de nuages entoure le rocher ! Si vous avez envie de passer la nuit à proximité, on vous conseille El Parador de Santa Cruz de Tejeda qui se trouve dans un environnement très agréable !

El Roque Nublo: une randonnée facilement accessible

L’accès depuis le (tout) petit parking est rapide. Le chemin est très bien indiqué depuis celui-ci. La randonnée a un niveau de difficulté faible. En effet, elle est idéale pour les débutants, les familles et séniors, bref pour tous. Il faut compter 1h à 1h30 aller-retour (pause photo comprise) sur un chemin légèrement montant qui peut être glissant. On conseille tout de même de prévoir des chaussures adaptées même si des chaussures normales peuvent faire l’affaire. Evitez les nus pieds et les tongs. La randonnée El Roque Nublo étant facile, il y a pas mal de monde… Pour les motivés, d’autres chemins de randonnée partent de ce point là.

Petit plus: si vous souhaitez avoir une vue encore plus magique, vous pouvez vous rendre au pico de la nieves, situé à quelques kilomètres, plus en hauteur. De ce point de vue, vous verrez El Roque Nublo mais aussi Roque Bentayaga.

Auteur de l’article

Écrire un commentaire