Quand vous arriverez à Lanzarote, vous serez émerveillés par cette nature exceptionnelle. C’est réellement hors de commun. Il est difficile de croire que quoique ce soit pousse sur cette terre volcanique. Et pourtant, Lanzarote est un lieu reconnu pour ses vignobles uniques !

Découvrir les vignobles d’exception de Lanzarote

Vignobles de Lanzarote : une exploitation hors norme

Dès que vous poserez le pied sur le sol de Lanzarote, vous comprendrez très vite que la viticulture est un exploit dans ce milieu si hostile. La vallée de Geria est superbe avec des vignes à perte de vue ! Les vignobles ont ainsi une architecture tout à fait spécifique puisque chaque cep de vigne, planté dans la lave, est entouré d’un muret de pierre. Egalement appelé « zocos », ces murets permettent en effet de protéger les vignes du vent sec et chaud de la région.

Partez à la découverte du vin avec Wine Tours Lanzarote

Si vous souhaitez découvrir les vignobles de Lanzarote, on vous conseille de faire la visite guidée en français avec Wine Tours Lanzarote. Pour 65€ par personne, partez pour 4h30 avec Irene, une italienne installée à Lanzarote, qui vous expliquera toute la culture et la fabrication du vin avec une vue imprenable sur le Parc du Timanfaya. En bonus, vous vous arrêterez dans un bistrot local typiquement canarien pour déguster du vin, du fromage et des tapas. Si besoin, le transfert depuis votre hébergement est compris.

Pour toute demande de réservation, n’hésitez pas à compléter le formulaire suivant et on s’occupera de vous mettre en relation avec Irene 😉

Auteur de l’article

Écrire un commentaire