Quand vous êtes à Tenerife, il est impossible de passer à côté, Le Teide domine l’île principale du haut de ses 3 718 mètres d’altitude.

Le Teide : découvrez les paysages du pic le plus haut d’Espagne

Comment accéder au Teide ?

Premièrement, il vous faut l’atteindre en voiture ou en bus. La route pour y accéder est vraiment magnifique, en particulier, les derniers kilomètres en lacets qui offrent un panorama sur l’île époustouflant. Le temps peut-être couvert en bas mais ensoleillé au sommet, laissant apparaître une mer de nuage splendide :

En voiture :

TF-21 ou TF-24 depuis le Nord

TF-21 depuis le Sud

TF-38 depuis l’Ouest

En Guagua (Bus) :

Ligne 348 depuis Puerto de la Cruz

Ligne 342 depuis Costa adeje

Vous pouvez simplement parcourir la zone, mais je vous conseille d’effectuer la montée qui vous offrira des paysages surprenants. Une fois à la gare de téléphérique située à 2 356 mètres d’altitude, il ne vous reste plus qu’à l’emprunter afin de faire face à 8 minutes de paysages spectaculaires et enfin accéder au toit de l’Espagne.

Les hauteurs du Teide

Une fois en haut (3555 m attention donc au possible mal des montagnes), vous avez encore des choses à faire : une autorisation spéciale à prendre au moins 1 mois à l’avance vous permettra de gravir le cratère à pied. Attention cependant, c’est à réserver aux randonneurs avertis (sentier long et difficile). Toutefois, si vous ne souhaitez pas réserver, vous pouvez tout aussi bien passer la nuit au refuge d’Altavista. Autrement, tout un réseau de sentiers autoguidés est aussi disponible si vous ne vous sentez pas de monter jusqu’en haut. Ce qui constitue une activité idéale pour les familles. Pour information, il est formellement interdit de d’emporter des pierres venant du parc national, bien que cela puisse être tentant, c’est un grave préjudice ! Préservons la nature avant tout

 

Pas trop Rando ? Vous pouvez visiter les installations de l’institut d’astrophysique des Canaries ou bien le Jardin botanique. Si vous souhaitez les visiter rendez-vous dans l’un des deux Centres d’accueil des visiteurs, l’un à Portillo et l’autre à Cañada Blanca

Pour avoir (beaucoup) plus d’informations à propos du Teide : visiter le parc national

Envie d’avoir d’autre bon plans sur l’île de Tenerife ? Consultez les autres articles à propos de l’île !

Auteur de l’article

Écrire un commentaire