Dans la vieille ville de Las Palmas, on trouve la Casa de colon, jolie demeure remplie d’histoire notamment sur les traversées de Christophe Colomb vers l’Amérique.

Casa de Colon, culture à Las Palmas de Tenerife

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h (dimanche entre 10h et 15h). L’entrée est de 4€/personne avec une réduction pour les plus jeunes. Il faut compter une heure environ pour visiter l’ensemble du musée. Un peu plus si vous prenez le temps de découvrir chaque espace.

Casa de Colon: une architecture remarquable

Située au cœur du quartier historique de Las Palmas, à proximité de la charmante plaza del pilar Nuevo, la Casa de colon est un exemple de l’architecture coloniale. Selon les différents guides, l’inspiration de cette demeure est gothico-Renaissance du XVème siècle. La Casa de colon est composée d’un rez-de chaussée, un étage et un sous-sol. Il y a également trois patios très élégants. Le patio qui est juste après l’entrée est un espace où la nature prend ses marques: petits arbres et fleurs. Lorsqu’il fait chaud, le patio reste assez frais et est très agréable. Les colonnes, plafonds, fenêtres et portes méritent de s’attarder sur les détails !

Casa de Colon: une demeure historique

En 1492, le gouverneur de Gran Canaria a reçu dans cette demeure Christophe Colomb qui s’était arrêté sur l’île pour réparer son bateau. Plusieurs salles du musée sont dédiées à l’histoire des différents voyages vers l’Atlantique inconnu à l’époque. C’est plutôt bien présenté, y compris pour les enfants. La première salle est même une reconstitution de la caravelle de Colomb ! Les enfants deviennent donc de petits matelots ou capitaines.

Le premier étage de la demeure est consacrée en partie à l’art et plus particulièrement à des peintures religieuses. L’autre partie est plutôt dédiée à Gran Canaria et à Las Palmas: histoire, évolution et maquettes. Enfin, le sous-sol expose des objets d’arts sud-américains.

Auteur de l’article

Écrire un commentaire