Teguise, une ville incontournable de Lanzarote

Teguise fait partie de ces villages les plus charmants de l’ensemble des îles Canaries. On peut comparer cette commune au village de Betencuria, à Fuerteventura. Jean de Béthencourt joua à nouveau un rôle important dans la construction de Teguise (et de Lanzarote).

Teguise: une charmante petite ville pleine de vie…

Teguise possède un centre historique riche architecturalement et très mignon. C’est évidemment autour de l’église que tout est regroupé. Et plus particulièrement autour de la jolie place de la Constitucion où se trouve la Iglesia Nuestra Señora de Guadalupe. De l’autre côté de la place, on y découvre une belle demeure aristocratique: la Casa-Museo del Timple. Cette bâtisse peut se visiter tous les jours entre 9h et 15h (3€, gratuit pour les moins de 12 ans). La Cilla, ancien bâtiment des impôts, est aussi un bâtiment à l’architecture typique canarienne.

Vous pouvez aussi découvrir le Museo de la Pirateria, le Museo Villa Lagomar – Casa Omar Sharif pour quelques euro supplémentaires.

 

…en particulier le dimanche pour el mercado de Teguise !

Le dimanche matin, entre 9h et 14h, la ville devient le point de ralliement de toute l’île, touristes et locaux. Si vous voulez du calme, ce n’est pas l’endroit où aller ! Le marché de Teguise est assez grand et on trouve de tout. A l’origine, c’est plutôt un marché dédié à l’artisanat mais il y a de tout. Œuvres d’art et stands où on peut trouver des spécialités des îles Canaries: vin, fromage et également des produits à base d’aloe vera. L’affluence gâche un peu la visite mais on peut y trouver son compte comme des souvenirs ou de quoi manger un morceau avant de repartir l’après-midi vers les visites ou les plages.

On vous conseille de vous arrêter voir cette petite ville de Teguise lors du marché mais si vous rester plusieurs jours, n’hésitez pas à y retourner lorsque c’est plus calme.

Auteur de l’article

Écrire un commentaire