En général, on ne va pas aux Canaries pour faire du shopping. Mais vous trouverez bien un petit moment pour faire du lèche-vitrine, non ? En plus, ça vaut le coup/coût !

Sortie shopping à Las Palmas de Gran Canaria

Souvenez-vous, Las Palmas est la sixième ville la plus grande d’Espagne ! Inutile de vous dire que les magasins sont nombreux dans la capitale de Grande Canarie. On pourrait distinguer 2 endroits phares pour faire du shopping : dans la ville moderne et dans la vieille ville.

Shopping en fin de journée

Après votre journée de plage à Las Canteras, n’hésitez pas à vous balader à proximité de l’Avenida José Mesa y Lopez où se trouvent les grandes enseignes internationales. Vous pouvez même flâner avant d’aller au restaurant puisque les magasins ferment tardivement parfois même jusqu’à 22h ! Vous trouverez le classique Zara et toutes les enseignes du groupe (Bershka, Mango, Massimo Dutti…) à des prix mini. En effet, pour ces enseignes les prix sont plus bas qu’en France et les soldes sont vertigineuses !

Pour les adeptes du shopping en folie, faites un tour au fameux El Corte Ingles (notre Galeries Lafayette) qui proposent de nombreuses marques !

Shopping dans le quartier de la veille ville

Dans la vieille ville, juste après avoir déambulé dans les jolies ruelles colorées, faites un petit crochet par la Calle Triana. C’est une longue rue piétonne avec des façades anciennes colorées. Certaines façades sont incroyables au niveau architectural ! Ca vaut le coup de s’y arrêter un moment. On y trouve également les grandes marques internationales mais dans les rues adjacentes, on peut aussi trouver des boutiques indépendantes plus confidentielles et plus agréables. Profitez-en pour aller voir la jolie Plaza Cairasco et son centre culturel.

Shopping dans les centres commerciaux

Pour les ultra-shoppeurs, Las Palmas a aussi des centres commerciaux et notamment celui de Las Arenas. Pour être honnêtes, nous n’y sommes jamais allés parce que c’est pas trop notre truc… Si vous voulez des infos sur le centre commercial, consultez leur site web de Las Arenas.

Auteur de l’article

2 Comments

  1. pouvez vous me dire si ij y a une ecole francaise aux canaries car nous pensons rester une bonne annee salutations

Écrire un commentaire