L’île de Gran Canaria est un peu considérée comme une île continent ! En effet, on y trouve des lieux très variés. Il est possible de passer quelques jours à Gran Canaria mais notre avis est d’y séjourner au moins une semaine complète ! Et pourquoi pas plus encore ! Vous pouvez aussi découvrir notre vidéo de Grande Canarie.

Nos conseils pour un itinéraire d’une semaine à Gran Canaria (Grande Canarie)

Jour 1 Gran Canaria: Las Palmas

En arrivant sur l’île, il est bien de passer la première journée dans la capitale de Gran Canaria: Las Palmas. C’est une grande ville (la sixième plus grande d’Espagne) et il y a plusieurs choses à voir/faire. Vous pouvez d’abord vous rendre de la plage de Las Canteras et remonter vers le nord de la promenade. Ensuite, profiter d’un peu de shopping dans les magasins des grandes marques (et notamment les marques espagnoles qui sont pas très chères). Le plus intéressant est de se rendre dans la vieille ville et le quartier de Vegueta pour arpenter les jolies ruelles colorées de la ville et déguster quelques tapas.

Jour 2 Gran Canaria : le Nord de l’île

Le village de Galdar et son adorable petite place colorée mérite un petit stop. Plus à l’Est, après un arrêt à Agaete, la fin d’après-midi permet d’admirer les falaises ocres et vous baigner dans les piscines naturelles de Puerto de las Nieves pour au coucher du soleil avec vue sur le volcan Teide de Tenerife. Puerto de las Nieves possède quelques petits restaurants sympathiques.

Jour 3 & 4 Gran Canaria : Les hauteurs du centre de l’île

En plein centre de l’île, Tejeda est un village adorable de l’île, c’est même notre préféré ! Des randonnées partent depuis le village pour des niveaux moyen à confirmé ou vous pouvez partir depuis le Roque Nublo pour une randonnée facile. 

Le lendemain, passez la journée au vert sous les arbres dans le Parc Naturel de Tamadaba. N’oubliez pas de faire un tour dans le village d’Artenara et plus particulièrement au musée ethnographique pour découvrir une incroyable maison construite dans la roche.

Pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à réserver dans El Parador de Santa Cruz qui est un hôtel qui nous a beaucoup plu !

Jour 5 Gran Canaria : Les dunes de Maspalomas

Les dunes de Maspalomas sont incontournables ! Ce sont de grandes dunes de sable qui se terminent dans l’océan. Prévoyez une belle balade dans les dunes qui sont agréables même si c’est aussi un des endroits privilégiés des naturistes. C’est aussi une plage ! Pudiques s’abstenir. 🙂 Le soir, on peut boire un verre autour d’un petit concert le long de l’océan, à proximité du phare.

Jour 6 Gran Canaria : Puerto de Mogan et les plages

 Puerto de Mogan a un marché vraiment sympa avec notamment de bons jus de fruits frais (et les mojitos!). Il y a même un stand qui prépare le jus de sucre de canne avec une machine à l’ancienne. Le village est mignon, coloré et très fleuri autour du port de plaisance. Faites un plongeon sur les plages à proximité comme la plage de Amadores.

Jour 7 Gran Canaria : Les activités au sud de l’île

Le Sud de l’île est le plus bétonné et aussi le plus actif au niveau des activités de loisirs: golf, activités nautiques, quad/buggy. Le dernier jour permet de profiter d’un peu de repos ou alors de s’éclater en fonction de ce qu’on aime !

Visiter Gran Canaria en une semaine, c’est plutôt bien ! Si vous pouvez passer quelques jours supplémentaires, ça permet d’être plus cool pour les visites et de profiter d’un peu de temps pour se reposer !

Auteur de l’article

Écrire un commentaire