Comme les 4 grandes îles de l’archipel des Canaries, Tenerife est une île qui se découvre idéalement sur une semaine. Il est possible de voir l’essentiel sur un itinéraire de 3 jours mais les beautés naturelles de l’île se dévoile lors d’un séjour d’une semaine. Voici donc nos conseils pour préparer un voyage à Tenerife !

Nos conseils pour profiter d’une semaine à Tenerife

Tenerife: Jour 1

A votre arrivée, La Laguna vous permettra de vous plonger dans la culture canarienne avec des ruelles à l’architecture typique. C’est une petite ville pleine de charme à proximité de la capitale de Tenerife Santa Cruz.

Tenerife: Jour 2

Le Teide, haut de plus de 3700 mètres d’altitude, domine Tenerife. C’est un passage obligatoire pour passer une journée ou deux dans un décors naturel qui semble irréel. Ce volcan vous emmène dans des randonnées sublimes pour débutants et spécialistes. C’est souvent un coup de coeur, en particulier lorsqu’on domine l’île sous une mer de nuage.

Tenerife: Jour 3

On continue dans les aspects naturels de Tenerife avec la route escarpée vers le Masca. La route vers ce village est magnifique. Un peu plus loin, on comprend vite pourquoi Los Gigantes se nomme ainsi. Ces immenses falaises laissent sans voix ! Et si vous voulez en prendre plein les yeux, ce peut être le point de départ pour aller à la rencontre des dauphins et des baleines.

Tenerife: Jour 4

A l’Ouest de Tenerife, on peut commencer par aller voir la Punta de Teno (avec vue au loin sur Los Gigantes), puis reprendre la toute en direction des piscines naturelles de Garachico. En continuant sur la côte, on conseille un arrêt dans les bains de Puerto de la Cruz et une promenade le long de la plage. Enfin, baladez vous dans les rue de La Orotava et dans son étonnant jardin botanique.

Tenerife: Jour 5

A la pointe Nord de l’île, se trouve le parc naturel d’Anaga. Bien différent du reste de l’île, il y a quelques randonnées très agréables. Descendez jusqu’à Taganana adorable village aux airs sud-américains. Enfin, partez en direction de la playa de las Teresitas qui vous emmène elle aussi en Amérique du Sud pour boire un cocktail face à une eau très claire ! On adore ! 🙂

Tenerife: Jour 6

Sur la Costa Adeje, on trouve quelques belles plages de sable noir. Vous pouvez profiter de l’endroit pour partir en excursion snorkeling (palmes, masque, tuba) ou déambuler dans les rues de Los Americanos pour faire du shopping. Le soir, la ville est le repère des fêtards !

Tenerife: Jour 7

Pour cette dernière journée, profiter un dernier moment de la plage avant votre retour.

La Gomera: en option

La Gomera est une des 7 îles des Canaries. Elle est très proche de Tenerife et vous pouvez envisager une excursion d’une journée sur l’île. La traversée se fait facilement en bateau. La découverte de La Gomera est super pour les amateurs de randonnée et pour qui veulent comprendre le silo !

Auteur de l’article

8 Comments

    • Sophie & Corentin Reply

      Bonjour,
      Ca dépend des années mais en moyenne il fait entre 21 et 23 degrés. Les températures peuvent être plus élevées certains jours 🙂
      En montagne, la température est plus fraîche bien sûr.
      Bon séjour !

  1. Bonjour
    Quelle île conseillez-vous de faire en une semaine et avec des enfants? Merci d’avance

    Bien à vous

    • Sophie & Corentin Reply

      Bonjour,
      Si c’est plutôt des vacances repos (plage et dunes de sable), Fuerteventura est une bonne option. Pour un peu plus de polyvalence entre nature, plage et petits villages, Tenerife et Gran Canaria sont sympas. Pour une nature incroyable, ce sera plutôt Lanzarote. Enfin, pour des vacances loin du tourisme de masse, les 3 iles les plus petites sont très chouettes ! Sur toutes les îles, vous pourrez trouver des activités sportives et ludiques qui vont plaire aux petits et plus grands !
      J’espère que nos avis seront utiles 😉
      A bientôt

  2. COLINE CIANNI Reply

    Bonjour,
    Je n’ai pas de voiture, je compte utiliser le réseau de bus pour suivre votre itinéraire.
    Logiez vous dans une ville ? ou dormiez-vous dans la ville à chaque escale ?
    Merci beaucoup
    Coline

    • Sophie & Corentin Reply

      Bonjour Coline,
      Nous étions en voiture mais l’itinéraire proposé peut se faire en bus. Nous avions logé dans un hébergement unique mais il est facile de trouver des hébergements dans chacun des lieux. Le réseau de bus se développe pas mal, il est de plus en plus pratique !
      Bon séjour 🙂

      • COLINE CIANNI Reply

        Merci beaucoup pour votre réponse !
        Et dans quelle ville aviez vous choisi de loger ?

        • Sophie & Corentin Reply

          Nous avions logé à La Caleta, au Sud de l’ile, légèrement éloigné de l’agitation touristique. Sans voiture, on te conseille d’être dans une ville un peu importante pour te permettre de circuler facilement en transports en commun. Au Sud ou au Nord, peu importe. Ça peut être Puerto de la Cruz ou Costa Adeje. Si tu pars avec quelqu’un, la voiture n’est pas très cher et bien pratique. 🙂

Écrire un commentaire