Comment bien choisir sa voiture de location aux Canaries?

Nous aimons pouvoir être indépendants durant nos séjours et c’est pourquoi nous louons toujours une voiture pour choisir nos itinéraires et nos emplois du temps. Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, El Hierro, La Palma et La Gomera peuvent se visiter avec les transports en commun ou éventuellement en stop. Mais soyons clairs, ce n’est pas la même liberté…

Où réserver sa voiture aux Canaries?

Nous préférons réserver une voiture sur la totalité du séjour alors nous privilégions une location depuis l’aéroport qui souvent a des prix plus attractifs que depuis l’hôtel ou qu’une agence située dans un centre ville. Si vous faites plusieurs îles, en empruntant le ferry, il est possible de louer depuis les ports. On peut aussi louer à Fuerteventura, prendre le ferry jusqu’à Lanzarote et laisser la voiture à Lanzarote mais il faudra compter des frais supplémentaires.

Les tarifs de location

Globalement, les tarifs sont assez attractifs. Sur Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria les tarifs débutent autour de 9 à 15€ par jour. Sur La Palma, El Hierro et La Gomera, les îles sont plus petites et les voitures de location moins nombreuses. Il vaut mieux compter sur un tarif autour de 17 à 25€ par jour. En louant plusieurs mois à l’avance, vous aurez davantage de chances de trouver le bon véhicule pour pas trop cher.

Le choix du loueur de voiture

Pour faire nos recherches de meilleurs prix, nous passons toujours par Alibabuy qui compare plusieurs comparateurs de prix. Nous finalisons souvent la réservation avec BSP auto. En effet, les prix et les conditions de réservation sont intéressants. Par exemple, vous pouvez annuler la réservation quasiment au dernier moment sans aucun frais d’annulation ! C’est très pratique. On peut réserver très longtemps à l’avance et ne payer que quelques semaines avant le départ. Ils ont un numéro de téléphone accessible tous les jours avant le départ et pendant votre séjour.

Mais vous pouvez passer par d’autres plateformes car ce qui importe au final, c’est le loueur que vous allez choisir et non pas la plateforme de réservation.

Il y a les loueurs les plus connus et d’autres loueurs plus confidentiels. Il est important de choisir un loueur de confiance. Les plus connus comme Europcar, Avis, Hertz sont plutôt fiables ainsi que Thrifty, Budget, AutoReisen ou Autoclick qui ont bonne réputation dans l’ensemble. Il existe aussi Goldcar ou InterRent mais les avis sont beaucoup plus partagés, notamment sur la caution au retour de la voiture… Et enfin, il y a Cicar qui est le loueur made in Canaries !

Les modalités à bien vérifier

N’oubliez pas de regarder quelques points essentiels avant de valider votre location
1. Le nombre de kilomètres inclus dans le tarif
2. Les éventuels surplus de conducteurs additionnels ou d’options (siège enfant, GPS, etc…)
3. Les garanties et caution à déposer

Quel type de voiture choisir aux Canaries ?

Il ne faut pas toujours prendre le moins cher (voir ci-dessus). Aux Canaries, sur les 7 îles, il n’y a pas vraiment besoin de prendre une voiture particulière. Néanmoins, si vous emprunter les chemins de sable ou cailloux, soyez très prudents aux projectiles sur la voiture !

Par exemple, à Fuerteventura, pas de 4×4 nécessaire sauf sur la pointe sud où c’est vivement recommandé. A Lanzarote, certains accès sont plus compliqués (plage de Papagayo) même si l’accès est jouable avec une voiture classique. Au retour de la voiture, l’assurance ne marche pas toujours si l’utilisation a été anormale.

Auteur de l’article

Écrire un commentaire