Ces derniers temps je vous ai beaucoup parlé d’activités nature, les zoos, la plongée et j’en passe. Aujourd’hui, c’est aussi le cas, mais à une petite différence près, nous allons changer drastiquement de paysage. Certes, nous changeons d’île, mais nous allons aussi nous élever dans les airs, toujours pour le plus grand plaisir de nos yeux. Aujourd’hui je vous parle de parapente à El Hierro

El Hierro : le “bout du monde” en parapente

Le cadre atypique et dépaysant d’El Hierro

El Hierro aussi connu le sous le nom de l’île du méridien est un endroit assez atypique. Ses terres volcaniques et ses forêts denses vivent en parfaite harmonie. L’île, aussi petite, soit-elle, est une réserve de la biosphère, cela signifie que l’île est reconnue par l’UNESCO pour sa faune et sa flore. Vous pouvez donc vous promener ou contempler l’île en respirant un air d’une rare pureté ! L’île regorge de points d’immersion pour les plongeurs (pas moins de 46!), la réserve sous-marine de Las Restinga, le Charco Azul notamment. D’autres articles arrivent bientôt sur El Hierro !

Parapente à El Hierro : des sensations fortes et des paysages à couper le souffle

Je vous propose un parapente “naturel”. J’entends par là que vous ferez une descente avec seulement un parachute et un moniteur (et tout l’équipement de sécurité qui va avec). J’imagine que vous devez vous poser quelques questions quant à la pratique de ce sport. Je vais m’efforcer d’y répondre. Premièrement, vous n’avez pas besoin de savoir quoi que ce soit, tous les moniteurs ont l’habitude d’en faire avec des débutants. Je vous conseille des vêtements confortables, mais qui vous protégeront un minimum (short à éviter !). Pas de soucis à se faire pour les porteurs de lunettes non plus ! Comble du bonheur, le climat est tellement bon que le vol peut s’effectuer quasiment tous les jours ! Maintenant, il est temps d’aborder la question du saut. Vous serez ficelé à votre moniteur, et vous deux êtes relié au parachute. Une simple course sur quelques mètres et vous voilà au bord de la falaise prêt a relevé les genoux afin de vous envoler.

Je vous laisse naviguer sur le site Parapente el Hierro pour avoir plus d’informations. Attention cependant, ils ne sont pas francophones alors préparez votre Espagnol ! N’oubliez pas de naviguer sur le blog pour trouver d’autres idées d’activités.

 

Auteur de l’article

Écrire un commentaire