Qui se cache derrière Voyages îles Canaries ?

Nous sommes Sophie et Corentin, couple de jeunes trentenaires, originaires de la région de Toulouse. Notre passion pour le voyage a grandi lors des 10 dernières années. Aujourd’hui, on peut dire que le voyage fait partie de notre vie ! C’est simple, on part en voyage dès qu’on peut: des séjours courts de 2 ou 3 jours et d’autres plus longs jusqu’à 3 semaines.

Néo-blogueurs passionnés de voyages….

Lecteurs de nombreux blog de voyages, au printemps 2016, on a décidé de partager nos voyages en créant notre propre blog. Souvenirs d’ailleurs est né. On s’est beaucoup pris au jeu de raconter nos voyages en Europe, en Afrique et ailleurs. De plus en plus de personnes nous posaient des questions sur les différentes destinations et notamment sur les îles Canaries.

Dans ce blog Voyages îles Canaries, on a choisi de partager nos impressions sur les lieux qu’on a aimé: visite, village, musée, plage, activité sportive nautique ou terrestre, culture, restaurant, bars, etc. Au-delà du simple partage d’informations, on veut également créer un forum permettant de construire une belle communauté autour des Canaries.

…et des îles Canaries

Il faut dire qu’on aime beaucoup les îles Canaries. En 2011, étudiants avec un petit budget mais des envies de découvertes, nous avons fait notre première étape canarienne: Tenerife. On a eu de supers souvenirs. Puis, nous y sommes retournés en famille, à Lanzarote. Les îles étant tellement variées, on a décidé de découvrir les 7 îles. Nous sommes donc récemment allés à Fuerteventura puis Gran Canaria.

Et puis, on a hâte de découvrir les 3 autres îles de l’archipel que sont La Palma, El Hierro et La Gomera, toujours plus sauvages. Bien sûr, on souhaite retourner sur les îles principales pour approfondir les connaissances.

On vous attend nombreux pour échanger sur ces magnifiques îles Canaries et n’hésitez pas à nous dire quelles informations vous cherchez avant de partir dans l’archipel du printemps éternel !

Auteur de l’article

6 Comments

  1. Hola!
    Super blog!
    Venez faire un cours de surf à notre académie de corralejo lors de votre prochaine visite à fuerte et je peux partager des bonnes adresses de resto,etc autour d un apéro!!!’bon lundi,sophie

    • Sophie & Corentin Reply

      Bonjour Sophie,
      Merci pour gentil message. Promis, dès qu’on viendra à Fuerte, on fera des sessions surf et on viendra voir l’académie! 🙂
      Et on échangera sur les bonnes adresses autour d’un verre !
      A bientôt

  2. Lolo et Yves Reply

    Bonjour,
    Nous aussi adorons les Iles Canaries.
    Nous y allons pour la randonnée en priorité, mais découvrons d’autres loisirs.
    L’été 2016, nous avons découvert Tenerife (en 6 jours) et la Gomera (1 semaine). Séjours trop courts à mon goût pour vraiment découvrir ces 2 îles. Cet été 2017, retour à la Gomera 2 jours, puis découverte de la Palma 10 jours.
    Bref, je trouve dommage de conseiller de trop courts séjours : la Gomera en 1 journée permet surtout de passer son temps dans un car, et ne permet pas de découvrir de beaux endroits plus sauvages. Pour nous, même 3 jours ne sont pas suffisants…
    Il faut dire que nous préférons prendre notre temps, car nous courrons déjà pas mal toute l’année.

    • Sophie & Corentin Reply

      Bonjour,
      On a commencé le blog récemment et avons encore beaucoup d’articles en préparation dont notamment des itinéraires sur 10/12 jours sur Tenerife pour profiter pleinement de l’île. Beaucoup de voyageurs partent pour une semaine, c’est pour ça que nous avons priorisé des itinéraires plus courts. La Gomera ne peut clairement pas être parcouru convenablement sur une journée.
      Les Canaries sont tellement incroyables que chaque île mérite toujours plus de temps 🙂
      N’hésitez pas à donner des bons plans et conseils dans le forum qu’on vient de mettre en place. Vous avez sûrement plein de choses à partager !
      A bientôt !

  3. von saurma Reply

    Bonjour

    Merci pour votre blog plein de bons conseils.

    Nous connaissons Lanzarote et nous étions à Famara… c’était vraiment super

    Et nous souhaiterions aujourd’hui découvrir une autre île tout début mars.
    Notre choix se portera sur un lieu pas trop touristique et avec du soleil et si possible hors sentier connu.

    Une de mes interrogations est l’état des routes. Je ne suis pas toujours à l’aise sur des routes de montagnes.

    Et nous souhaitons aussi éviter les zones trop touristiques…

    Quelle est l’île à éviter ? quand je regarde les images de Tenerife, j’ai l’impression de routes très escarpées voir vertigineuses…
    Quelle est l’île la plus tranquille à ce niveau là ?
    A Lanzarote, les routes sont nickels et les gens roulent très tranquillement.

    Si vous pouvez me renseigner, cela serait vraiment très bien

    Merci par avance et bonne journée
    Sarah

    • Sophie & Corentin Reply

      Bonjour,

      Merci pour ton message Sarah !

      Pour nous, c’est aucune île n’est à éviter. Tout dépend de ce que tu cherches et où tu vas. Par exemple, Tenerife est très touristique mais peut être complètement incroyable dans la forêt ou la montagne.

      Les 3 plus petites îles sont plus escarpées et les routes parfois plus sinueuses… Mais sur les îles plus grandes, aucune crainte à avoir, il faut juste être vigilant en montagne. Mais les routes sont tout à fait correctes. Fuerteventura n’a pas de route vraiment compliquées, si ce n’est du sable à l’extreme sud.

      Si tu veux d’autres avis, n’hesite Pas à nous dire !

      À bientôt

      Sophie et Corentin

Écrire un commentaire