Très différente des villes balnéaires voisines comme Maspalomas, la vie à Puerto de Mogan est plus tranquille. Certes touristique, la ville reste à taille humaine en terme de population mais aussi au niveau de l’architecture !

L’atmosphère joyeuse de Puerto de Mogan

Un port tout en couleur

Puerto de Mogan possèdent quelques canaux que nous traversons par de mignons petits ponts. Certains la surnomment la petite Venise… mais n’exagérons rien. Il faut aller en direction de la marina pour en prendre plein les yeux. Les maisons blanches deviennent très colorées grâce à des petites touches de couleurs bien placées mais aussi et surtout avec les bougainvilliers fleuris présents partout. La petite balade autour de la marina est vraiment agréable. On peut boire un coup ou déjeuner dans l’un des bars ou restaurants (certains légèrement branchouilles) qui ont vu sur les bateaux et voiliers.

Un marché local savoureux

Le vendredi matin, le village prend une toute autre allure avec le marché ! Il s’entend des parkings jusqu’au port et on y trouve de tout: vêtements, artisanats, nourriture. Nous avons été particulièrement attirés par le stand de jus de sucre de canne. Pour être franc, nous n’en avions jamais gouté et il faut dire que c’est délicieux ! En plus, le jus est réalisé artisanalement sous les yeux ébahis des touristes à l’aide d’une machine spéciale. Pour les plus téméraires, le mojito du matin doit être rafraichissant ! 😉

Auteur de l’article

Écrire un commentaire