Une des principales interrogations quand on organise un voyage c’est : Quand est-ce que je vais partir ? Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte mais le principal selon moi, c’est de partir quand il fait beau ! Justement, aujourd’hui je vais vous parler d’ensoleillement et de température.

A quelle période partir aux îles Canaries ?

La température est douce toute l’année

Les îles du printemps éternel portent bien leur surnom. Le climat des îles Canaries est subtropical, on s’attend donc à des températures plutôt douces toute l’année. En effet, elle oscillent entre 20° l’hiver et 28° l’été. Le printemps est une période de choix si vous souhaitez des températures agréables. Attention cependant, il fait plus froid au centre de chaque îles ! Ces dernières sont montagneuses il n’est pas rare que la neige tombe en haute altitude. Ainsi, en hiver, on peut marcher dans la neige le matin et se baigner l’après-midi ! L’été, il peut faire très chaud.

Du beau temps presque toute l’année

Les îles Canaries vivent au rythme de deux saisons, la saison sèche de mars à octobre et la « saison des pluies » de novembre à février. Même pendant la saison des pluies, celle-ci n’est pas présente. Neuf jours environ. Faites attention si vous naviguez sur la face nord de votre îles, la pluie est souvent un peu plus présente. En globalité, les îles Canaries offrent 2 800 heures d’ensoleillement toute au long de l’année, n’oubliez donc pas vos lunettes de soleil et votre crème solaire !

Récapitulons : quand partir ?

Maintenant que vous savez tout ça, ce que je vous conseille : Partez entre mars et juin ou septembre. Il fera doux, sec et les touristes n’auront pas encore envahi les îles. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à planifier quelques activités ! Si vous souhaitez des informations plus précises, le routard vous parle un peu plus du climat.

Auteur de l’article

Écrire un commentaire