Conseils sur les hébergements les plus insolites aux Iles Canaries : passez des vacances uniques

Vous voulez des vacances qui sortent de l’ordinaire ? Nous avons trouvé pour vous 5 hébergements les plus insolites, pour que vous vous rappeliez longtemps de votre séjour. Seul, en couple, entre amis ou en famille vous aurez l’embarras du choix !

CABANE « SAN VICENTE »  |  LA PALMA

hébergement les plus insolites - Cabane "San Vicente" La Palma

Si vous désirez passer des vacances tranquilles à deux avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes, cette cabane située à Santa Cruz de la Palma est faite pour vous. En effet, ce qui fait tout son charme c’est qu’elle est cachée par les arbres qui l’entourent. Vous passerez donc un séjour calme et reposant, avec comme seul bruit celui du vent dans les feuilles des arbres.

Loin du quotidien monotone et stressant, vous pourrez prendre votre petit déjeuner en écoutant le chant des oiseaux. Après une journée de visite, vous pourrez rentrer pour vous allonger sur un transat et lire un bouquin face à l’océan et manger devant un somptueux coucher de soleil.

https://www.airbnb.fr/rooms/1981375?location=%C3%8Eles%20Canaries%2C%20Espagne&adults=2&children=0&infants=0&guests=2&s=gvBpZMy-

 

YOURT MONGOLE  |  LA PALMA

Pour tous les amoureux de la nature, Yair et Gal vous accueillent dans leur Yourte Mongole faite main au coeur des bois sur l’île de La Palma. Vous allez apprécier le retour à la nature et aux choses essentielles que va vous offrir ce séjour. C’est-à-dire, passer des moments avec vos amis et votre famille : la vraie vie quoi !

D’abord, vous découvrirez une superbe vue sur la forêt et l’océan. Ensuite, la yourte dispose d’une douche à toit ouvert. Sympa non ? Il y a tout le confort nécessaire, et l’électricité est produite grâce à des panneaux solaires. Et enfin les hôtes proposent de donner des cours de yoga sur demande, ce qui rendra votre séjour des plus paisible et ressourçant. Ce logement au côté écologique, nature, vous dépaysera à coup sûr.

https://www.airbnb.fr/rooms/3438817?location=%C3%8Eles%20Canaries%2C%20Espagne&adults=2&children=0&infants=0&guests=2&s=gvBpZMy-

BATEAU « ODYSSEUS I »  |  GRAN CANARIA

Hébergements les plus insolites - Authentique voilier en bois Gran Canaria

Si vous êtes amoureux de l’océan, venez passer une nuit dans un authentique voilier en bois Odysseus I de l’hôte Herbert. Plutôt que de rester sur la terre, partez en mer ! Devenez un marin pour le temps de votre séjour, que vous ayez le mal de mer ou non. Vous pourrez profiter de cette expérience unique, seul ou en couple.

La nuit vous serez bercé par les flots, et par le clapotis de l’eau sur la coque du bateau. Vous passerez un moment calme et de détente. En, journée et le soir, vous pourrez tout faire à pied : aller au restaurant, boire un verre dans un bar, faire les magasins ou aller à la plage.

https://www.airbnb.fr/rooms/533047?location=%C3%8Eles%20Canaries%2C%20Espagne&adults=2&children=0&infants=0&guests=2&s=gvBpZMy-

MAISON CAVERNE  |  TENERIFE

Hébergements les plus insolites - Maison caverne Tenerife

Vous souhaitez loger, seul ou jusqu’à 6 personnes dans un logement (a)typique des Îles Canaries, la maison caverne ou « maison troglodyte » d’Olga saura vous séduire. Faite en pierre naturelle de la région, elle possède un jardin, une terrasse et un solarium pour pouvoir profiter de la nature environnante. Ensuite, vous pourrez accéder à des chemins de randonnée sans prendre la voiture.

Aussi vous quitterez, le temps de votre séjour, notre époque et vous remonterez des siècles en arrière jusqu’à arriver à la préhistoire. En bref, vous voyagerez dans le temps et dans l’espace à la fois, ce qui rendra votre séjour inoubliable.

https://www.airbnb.fr/rooms/5558567?location=%C3%8Eles%20Canaries%2C%20Espagne&adults=1&children=0&infants=0&s=gSKHu0-l

 

FOURGON AMÉNAGÉ  |  TENERIFE

Hébergements les plus insolites - Fourgon aménagé Tenerife

Si vous êtes un peu plus aventurier, et qu’un road trip pour découvrir les Îles Canaries vous tente, vous pourrez le faire avec le fourgon aménagé d’Alicia. C’est un véhicule de taille moyenne assez confortable. Vous pourrez vous déplacer où vous le souhaiter, et profiter des activités sportives de l’île ainsi que de la plage et la nature.

Il n’y aura plus de limites à votre soif de découverte. Il sera possible de vous balader dans le parc national du Teide une journée, d’explorer les pyramides de Güímar le lendemain, et enfin vous prélasser sur la plage de Las Teresitas le jour suivant. Enfin, Olga parle Français, elle pourra donc vous conseiller sur les meilleurs spots de kitesurf ou sur son musée préféré.

https://www.yescapa.fr/camping-cars/10320/

 

*Toutes les photos proviennent de Airbnb.fr

 

 

Auteur de l’article

2 Comments

  1. Bonjour,

    Super blog!
    Sais-tu si il y a des nuits insolites à tenerife (type bulle, géode, nid ou plutot cabat dans les arbres ou sur pilotis) ?
    Les espagnols sont ils friands de ce genre d’hébergements ?

    Aussi je me demandais quel type de touriste allait à Tenerife?
    Famille, jeune couple, voyageurs ?Jy vais en decembre !

    Merci !!!

    • Sophie & Corentin Reply

      Hello,
      Merci pour ton commentaire.
      Il y a quelques hébergements insolites mais ils restent encore discrets. La plupart du temps, tu peux les trouver sur Airbnb.
      Les touristes sont très variés: amateurs de rando, famille qui cherche du repos, fêtards… C’est très varié et ça change vraiment d’atmosphère d’un bout de l’ile à l’autre !
      Bon séjour et profite bien 🙂

Écrire un commentaire