Faire du yoga, pour se détendre et surfer comme un(e) pro

Tous les surfeurs professionnels vous le diront, faire du yoga est bénéfique pour le corps et pour l’esprit. Non seulement cette activité vous détendra mais en plus elle augmentera votre souplesse et donc vos capacités physiques. En effet les positions de yoga, appelées « asanas », pratiquées 1h à 2h30 par jour, assoupliront votre colonne vertébrale et rendront vos muscles plus élastiques. Vous éviterez donc les blessures liées aux courbatures et vous limiterez les chutes en ayant plus d’appui sur votre planche.

En dehors du surf, le yoga sert aussi pour votre respiration. Le but étant d’écouter votre corps, grâce à la méditation et aux exercices de respiration. Vous en ressortirez moins stressés et angoissés, et votre concentration aura augmentée.

Yoga nature

Calimasurf :

Si c’est le yoga qui vous intéresse, Calimasurf propose des cours de 1h30 à 15€ avec tout l’équipement inclus. L’hébergement lui n’est pas inclus, mais si vous souhaitez combiner surf et yoga, cela sera possible. En effet, vous pourrez loger dans des Surf-House situés à proximité des meilleures plages pour surfer. En famille ou entre amis vous pourrez profiter d’un séjour de 7 ou 14 nuits, au choix.

Séjour 7 nuits :

  • 5 jours de surf (25h de leçon)
  • 2 de yoga (3h de leçon)
  • Pour les débutants et intermédiaires

Séjour 14 nuits :

  • 10 jours de surf
  • 4 de yoga
  • Pour les débutants et intermédiaires

Yoga plage

Surf Canaries :

Cette fois-ci vous n’aurez pas le choix entre yoga et surf, vous ferez les deux ! En ce qui concerne le yoga, c’est 2h de cours par jour avec des exercices sur la posture, le mouvement, le souffle et la conscience. Et pour ce qui est du surf, ce sont des cours personnalisés de 5h par jour, pour du niveau débutant, intermédiaire ou avancé.

Le séjour est un séjour de 7 nuits dans des surf-house sur la plage de Famara. Vous séjournerez dans des chambres partagées ou privées avec cuisine équipée.

Le séjour comprend 3 jours de surf et 2 jours de yoga. Pas mal non ?

yoga plage

Red Star Surf :

Enfin, Red Star propose également des cours de Yoga, toujours sur la plage de Famara à Lanzarote. Vous pouvez décider de faire de 1 à 15 cours en groupe, des cours privés (qui vous coûteront plus cher évidemment) ou simplement un massage.

Red Star a reçu le prix d’excellence de Trip Advisor en 2014, 2015, 2016, et en 2017. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

 

Si vous êtes plus intéressé par le surf, lisez plutôt cet article.

Auteur de l’article

Écrire un commentaire